fbpx

Le Japon envisage de payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme !

Le Japon envisage de payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme !

Pour relancer l’industrie du tourisme en grande difficulté, le Japon est prêt à vous aider à venir visiter le pays ! 

Si les frontières internationales sont fermées aujourd’hui, leur réouverture n’estqu’une question de temps. L’industrie mondiale du tourisme a été fortement impactée par la crise du coronavirus. Les voyageurs hésitent encore à réserver des vols dans ce climat incertain. Pour remettre les touristes en confiancela Sicile avait proposé de payer la moitié des frais de voyage à ses visiteurs début mai. C’est aujourd’hui au tour du Japon de faire de même !

Selon le journal japonais The Mainichi, le Japon envisage de voter sur un plan de relance d’1,35 trillions de yens. Soit plus d’11,5 milliards d’euros. S’il est approuvé, il financerait la moitié des frais des touristes internationaux à destination du Japon. Entre avril 2019 et avril 2020, le taux de touristes à chuté de 99%. Le dirigeant de l’Agence Japonaise du Tourisme, Hiroshi Tabata, a révélé que le plan pourrait prendre effet dès juillet. Si les chiffres de l’épidémie le permettent, bien entendu.

Après avoir repoussé les Jeux Olympiques à 2021, le Japon a besoin de son industrie touristique pour combler le manque à gagner. En plus, la crise de coronavirus s’est alignée avec la saison des fleurs de cerisier, qui attire plusieurs millions de visiteurs au pays du Soleil Levant. Pour l’instant, les frontières japonaises sont toujours fermées à plus de 100 pays, ce qui impliquerait des voyages à partir de la fin de l’année.

Via Secret London

The post Le Japon envisage de payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme ! appeared first on Paris Secret.

Retrouvé l’article entier sur :  https://parissecret.com/le-japon-envisage-de-payer-la-moitie-de-votre-voyage-pour-relancer-le-tourisme/

Le Japon envisage de payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *