fbpx

Nos conseils Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque

Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque

Nos conseils Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque ou la puissance du lien entre cœur et cerveau

On n’imagine pas à quel point notre cœur est relié à notre cerveau. Le cœur compte pas moins de 100 000 cellules neuronales qui influencent notre cerveau. Ce pouvoir du cœur sur nos émotions et notre cerveau a été au cœur des travaux de l’institut HeartMath Institute de Californie (Etats-Unis) qui a développé la cohérence cardiaque à la fin des années 1990.

Cette technique de relaxation se base sur des exercices de respiration pour ralentir notre rythme cardiaque, qui a tendance à s’emballer au moindre bouleversement émotionnel. En agissant ainsi sur son cœur, il est possible de gérer son état émotionnel et d’améliorer son bien-être physique et psychique (moins de stress, meilleur sommeil, meilleure concentration, etc), dixit les fondateurs de la méthode. Celle-ci a fait tache d’huile puisqu’elle est aujourd’hui employée dans de nombreux cabinets de thérapeutes comme outil complémentaire au même titre que les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), la méditation de pleine conscience (mindfulness) ou l’hypnose.

On vous laisse lire l’article entier sur : « Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque » en allant sur le site : Topsante.com

Partager autour de vous 🙂

Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque
Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *