Obtenir un summer season physique pour les vacances : Nos conseils

Bien que le soleil ne rayonne pas totalement en ce moment, il n’en demeure pas moins que l’été arrive à grand pas. Les températures vont se réchauffer, les journées vont se rallonger et les vacances vont pointer le bout de leur nez. Vous attendez avec impatience la période estivale pour profiter de votre séjour au bord de mer, à l’hôtel après une année de confinement quasiment ? Mais vous avez pour l’heure un objectif bien précis : obtenir votre Summer body pour avoir un corps de rêve.

Besoin de vous délester de quelques kilos et de sculpter votre silhouette avant l’été ? Voici les conseils de l’équipe Just Coaching pour avoir un corps tonique, ferme et aminci.

Conseil n°1 : Mixer cardio et renforcement musculaire

Bien que le summer body devrait se travailler toute l’année, vous pouvez tout de même avoir une belle transformation physique pour cet été. Toutefois, la régularité dans vos séances de sport est de mise pour y parvenir. En effet, une transformation physique réussie suppose de l’investissement, de la détermination et une grande motivation. Pour éliminer les kilos en trop tout en sculptant son corps, il n’y a pas de secret : la pratique sportive est essentielle.

Toutefois, il faut choisir les bons entraînements ou disciplines sportives. Pour le coup, les entraînements les plus efficaces pour perdre du poids sont ceux qui mixent cardio et renforcement musculaire. Vous obtiendrez en effet, des résultats rapides et efficaces avec des cours comme le H.I.I.T, Just Boxing, Circuit Training, etc. En outre, vous allez éliminer une grande quantité des graisses stockées dans l’organisme au fil des séances.

Privilégiez un programme sportif sur-mesure pour optimiser davantage les résultats. Vous bénéficierez donc de l’expertise d’un coach sportif diplômé d’État et expérimenté.

Conseil n°2 : Revoir son alimentation pour un Summer body au Top

Pour avoir un corps aminci, il est nécessaire d’allier sport et nutrition en changeant ses habitudes alimentaires. Exit les boissons et autres produits industriels. Fini les mauvaises graisses qui n’apportent strictement rien à l’organisme. Vous devez cuisiner sain en privilégiant des produits de saison, des aliments de bonne qualité, etc. Par ailleurs, si vous optez pour un programme sportif personnalisé, vous pourrez obtenir des conseils diététiques afin que vous puissiez préparer des repas gourmands et healthy.

On nous le répète continuellement qu’il est essentiel de manger sainement. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ? Voici les différentes règles à respecter pour y parvenir :

  • Stopper la consommation d’aliments transformés
  • Limiter au maximum les excès d’alcool
  • Miser sur les fruits ainsi que les légumes de saison
  • Privilégier les aliments glucidiques à index glycémique bas
  • Manger des protéines animales et végétales de qualité
  • Boire suffisamment d’eau par jour (Minimum 1L5 d’eau par jour)
  • Manger des bonnes graisses comme les poissons gras, l’avocat, l’huile d’olive, etc.

Opter pour un coaching personnalisé à distance ou en physique dans le lieu de votre choix pour perdre du poids efficacement et durablement. Vous bénéficierez d’un suivi qui vous permettra d’avoir une vue globale sur vos progressions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *